Décembre approche

pepins_sapin

Vous n’êtes pas sans savoir que Décembre est une période particulière, il s’y passe un événement très attendu. Je ne pense pas à Noël ni aux magasins bondés, non ça ce sont juste des prétextes pour amener ce qui rassemble nombre de fidèles chaque année : le Calendrier de l’Avent mp3.

Depuis 2007 des créateurs de tous bords proposent des petites fictions audio de leur cru en rapport avec Noël, ou l’Hiver, ou le petit Jésus, ou le besoin d’écharpes pour les plus pessimistes. Chaque jour l’une de ces créations est diffusée sur le site de l’événement organisé par le Netophonix et constitue le chocolat quotidien de ses auditeurs. Une tradition à laquelle je participe depuis 2009 (l’intégralité de ma rubrique « Petites créations » a été réalisée lors de ces occasions). Vous pouvez profiter des anciennes éditions du calendrier depuis le lien plus haut, vous verrez qu’il y en a des chocolats à déguster.

Cette année les choses changent : ce calendrier proposera un feuilleton humoristique de 25 épisodes se déroulant dans le monde de mon forum de sagas mp3 favori, le Netophonix, ici représenté comme une entreprise où les membres jouent leur propre rôle. Ce sera donc une aventure forcément remplie de références au forum. Pépins sous le sapin a été écrit par AzmarMimiryudo et @now@n, les épisodes sont réalisés par divers créateurs de la sagasphère. Les personnes motivées qui souhaitent faire leurs propres créations comme lors des éditions précédentes peuvent toujours le faire, ces fictions seront rassemblées en bonus en parallèle du feuilleton.

N’hésitez pas à écouter ce feuilleton au jour le jour. Connaissant les scénaristes et ayant entendu des retours de personnes dans la confidence, cela s’annonce bien rigolo même pour les personnes qui ne sont pas familières du forum.

Laisser une Réponse





Je suis Thetchaff, créateur de fictions audio, majoritairement tourné vers le thriller. J'ai quelques histoires à vous raconter qui ne nécessiteront pas d'images, car le son s'avère être un outil bien assez puissant pour se suffire à lui-même.
itunes itunesitunesitunes