Brisé à jamais

1436813229-brise-a-jamais-mini

Série démarrée et terminée en 2010.
Genre : Thriller/Suspense
Synopsis : Un meurtre. Quoi de plus banal finalement ?
Il y en a partout, les journalistes nous en annoncent sans cesse, les films nous les montrent, les militaires doivent s’habituer à voir la mort, certains tueurs à gages assassinent comme des bureaucrates signent des contrats, des anonymes planifient froidement leur crime…
Lui aussi a commis un meurtre. Mais pour lui, cela n’a rien d’anecdotique.
Tuer n’est pas dans sa nature, il n’a pas le cran nécessaire pour assumer un tel acte qui n’aurait jamais dû se faire, qui n’aurait même pas dû être envisageable chez une mauviette comme lui.
Mais pourtant c’est fait, irréversiblement fait, et il va devoir se ressaisir pour affronter les conséquences de ce meurtre, sinon il pourrait bien perdre sa raison, son humanité, voire sa vie.

Ceci est ma 1ère série, après plusieurs petites expérimentations de débutants. Et c’est vieux à mon échelle, je ne l’aime plus du tout. Je vous la présente ici parce qu’elle fait partie de mon CV et que quelques personnes continuent de l’apprécier (je ne vous comprends pas), mais sachez qu’elle ne reflète absolument pas mon niveau actuel. Elle a été faite dans le cadre du concours de la Saga de l’Été 2010 organisé sur le Netophonix, il s’agit d’un défi demandant de réaliser une saga mp3 complète d’au moins 20 mn entre Juin et Août, avec ensuite un vote du public pour récompenser le meilleur travail dans divers domaines. Brisé à jamais a remporté par ex-aequo avec Calydon, Prémisses le prix de la meilleure ambiance. Aujourd’hui ça me fait doucement rigoler.

J’avais fait un mini teaser à l’époque, il est disponible ici.

Et pour télécharger la série complète, cliquez donc.

Episode 1: Quand il n’y a plus d’espoir, il reste l’instinct (10 mn 48 s)

 

Episode 2 : Quand il n’y a plus de bravoure, il reste la survie. (16 mn 55 s)

Avec la participation de Diwan, Gambitux et Icaryon.

 

 Episode 3 : Quand il n’y a plus de confiance en soi, il reste la confiance en autrui. (09 mn 25 s)

Avec la participation de Diwan.

 

Episode 4 : Quand il n’y a plus d’empathie, que reste-t-il ? (16 mn 12 s)

Avec la participation de Diwan.

 

Voici la fiche pratique de la série
Pochette faite par Kwaam.

Licence Creative Commons

Je suis Thetchaff, créateur de fictions audio, majoritairement tourné vers le thriller. J'ai quelques histoires à vous raconter qui ne nécessiteront pas d'images, car le son s'avère être un outil bien assez puissant pour se suffire à lui-même.
itunes itunesitunesitunes