Petites créations

J’ai fait quelques petits one-shot mais je ne vais pas tous les énumérer dans la page des fictions audio parce que sinon ça va vite être le bazar. Je regroupe donc ici tous mes one-shot, exceptés ceux que je souhaite mettre en valeur en leur offrant la place de choix de mon menu déroulant. J’ai cependant « oublié » mes toutes premières créations qui datent d’avant Noël 2009 (et encore, Noël 2009 c’est limite pour moi), parce que le but c’est pas de vous pourrir les oreilles. Si vous n’êtes pas d’accord et que vous souhaitez faire de l’archéologie, vous pouvez toujours me demander et je vous les enverrai, mais ne venez pas me dire que je ne vous ai pas prévenu.

Du coup il ne reste plus que mes créations de Noël. J’aurais pu appeler ça « Participations au Calendrier de l’Avent.mp3 ».

Si vous voulez la totale, voici le zip.

Liste des musiques de toutes ces fictions.

La Volte-Face du Père Noël (07 mn 45 s)

Lorsque l’usine du Père Noël est frappée par un meurtre, l’avocat Phoenix Wright a fort à faire pour défendre l’accusée. Mais quand on se trouve dans une parodie, tout peut arriver.
Calendrier de l’Avent.mp3 de 2009. Vieille qualité, c’est un peu périmé.

 

Noël Impitoyable (07 mn 51 s)

Quand on choisit son cadeau de Noël, il faut savoir renoncer aux autres. Cette image sera bien plus dramatique et angoissante qu’il n’y paraît pour ce père de famille.
Calendrier de l’Avent.mp3 de 2009. Vieille qualité, c’est un peu périmé.

 

Papa Noël contre les zombies (07 mn 42 s)

Distribuer les cadeaux dans une ville qui ne contient plus que des zombies, c’est la tuile. Mais ce ne sont pas quelques putréfiés qui vont impressionner le Père Noël !
Calendrier de l’Avent.mp3 de 2010. C’est moins périmé.

 

C’est pas de son âge (09 mn 11 s)

Ce qui est bien avec Noël, c’est de pouvoir s’amuser avec les enfants. Ce qui est moins bien, c’est quand le papa n’appelle pas ça « s’amuser ».
Calendrier de l’Avent.mp3 de 2011.
Avec la participation de Blast, Istria et Gambitux.

 

Le cadeau (10 mn 53 s)

À Noël, on reçoit des cadeaux. Les cadeaux c’est chouette, d’habitude. Mais celui là, il n’est pas chouette du tout.
Calendrier de l’Avent.mp3 de 2012.
Avec la participation de Daronne, DestroKhorne, Aslag et Istria.

 

Podcast de Noël (06 mn 55 s)

Salut salut ! Je viens de poster ma première vidéo sur Youtube, c’est un podcast, ça parle de Noël, et c’est super cool ! N’hésitez pas à mettre plein de pouces verts, à vous abonner et surtout à LACHER LES COOOOOOOMS ! L’avenir de la création amateur sur Youtube repose sur des jeunes comme moi, ne m’abandonnez pas !!!
Calendrier de l’Avent.mp3 de 2013.

 

Frankennoël (03 mn 23 s)

Vous pensiez qu’il n’existait pas ? Maintenant si.
Calendrier de l’Avent.mp3 de 2015.

 

Confessions ordonnées : (02 mn 11 s)

Amis lutins, voici un message que le commandant de l’usine a enregistré pour vous. Il a tenu à vous informer de la situation et à vous apporter le courage dont vous aurez besoin. Ce message est diffusé dans son intégralité, foi de lutin. Il vous encourage à redoubler d’efforts pour ce Noël qui nécessite toujours plus de cadeaux à fabriquer. Vive l’usine du Père Noël ! Vive l@ mère Noël !
Calendrier de l’Avent.mp3 de 2015.

 

Licence Creative Commons

Je suis Thetchaff, créateur de fictions audio, majoritairement tourné vers le thriller. J'ai quelques histoires à vous raconter qui ne nécessiteront pas d'images, car le son s'avère être un outil bien assez puissant pour se suffire à lui-même.
itunes itunesitunesitunes