À propos

Bienvenue sur ce blog dédié à mes créations audio / sagas mp3. Je suis Thetchaff, j’écris et réalise des histoires en .mp3, dépourvues d’images mais remplies de son.

Je suis surtout spécialisé dans les thrillers, j’ai aussi fait quelques petites capsules humoristiques mais elles sont minoritaires. J’aime faire naître le suspense et je ne ménage pas mes personnages. J’ai aussi eu une certaine tendance à écrire des intrigues assez tordues, mais je pense que je vais vite me calmer de ce côté là.

J’ai commencé dès 2009 à faire l’andouille devant mon micro, mais il m’a fallu un peu de temps avant que ça ressemble à quelque chose (je n’hébergerai pas ici mes toutes premières bêtises, ne me remerciez pas). Le chemin est long avant de trouver du recul sur ses travaux et de s’améliorer… J’ai beaucoup traîné sur le Netophonix, une référence pour les amateurs de sagas mp3, et c’est grâce aux conseils de ses membres que j’ai pu progresser. C’est aussi là bas que je diffusais mes créations, j’ai énormément tardé avant de me faire un site perso car je n’y connaissais rien et que je suis d’une nature paresseuse. C’est pour ça que je débarque d’un coup avec une page “Fictions audio” fort bien fournie pour un nouvel arrivant.

Si vous décidez de suivre ce blog, je vous avertis que mes news seront très espacées. Déjà parce que je ne suis pas du genre à l’ouvrir pour tout et pour rien, je ne vais pas vous écrire comment se sont passées mes vacances ni donner ici mes impressions face à l’actualité (pour ce dernier point, j’ai tout de même un compte senscritique que je peux vous partager). Ensuite parce que mon rythme de production est lui-même très irrégulier : quand l’inspiration ou la motivation ne viennent pas, je me vautre voluptueusement dans le plaisir infini de la procrastination. Mais quand je démarre enfin une série, je retrouve le feu sacré et je la termine dans des délais très raisonnables, sans bâcler.

Je vous souhaite de trouver votre bonheur au milieu de mes histoires. Je suis également disponible pour donner de la voix dans vos créations, mais je n’accepterai pas forcément tous les projets (et je n’aurai pas toujours le temps non plus, parfois même la procrastination ne m’est plus permise). Vous pourrez également retrouver certaines de mes créations sur Soundcloud, et l’intégralité est disponible sur Podcloud, Youtube et Itunes. Enfin je remercie Kwaam pour la bannière du site.

Je suis Thetchaff, créateur de fictions audio, majoritairement tourné vers le thriller. J'ai quelques histoires à vous raconter qui ne nécessiteront pas d'images, car le son s'avère être un outil bien assez puissant pour se suffire à lui-même.
itunes itunesitunesitunes