Feuilleton de Noël du Netophonix

netophonix_ski

Souvenez vous, il y a 2 ans je parlais ici du Calendrier de l’Avent mp3 du Netophonix, et en particulier de l’édition 2016 qui constituait cette fois-ci un feuilleton audio de 25 épisodes, un par jour jusqu’à Noël. Pépins sous le sapin (disponible ici) était un projet communautaire qui s’inscrivait dans la saga humoristique du Netophonix, consistant à représenter ce forum vert dédié aux fictions audio d’Internet comme une entreprise, et dans laquelle ses membres jouaient leur propre rôle. Pépins sous le sapin racontait histoire du Netophonix qui subit une coupe budgétaire la privant de son Calendrier de l’Avent traditionnel, forçant les membres à trouver d’autres moyen de fêter Noël dans de bonnes conditions. Pendant ce temps un nouveau venu plein d’enthousiasme tentait de s’intégrer et de réaliser sa première création.

Cette année le Netophonix remet le couvert avec un nouveau feuilleton écrit par la même équipe (AzmarMimiryudo et @now@n, rejoints par Ranne du collectif Oriog et par Johnny l’organisateur du projet). Cette nouvelle série, nommée Pépins sous le chalet, est décrite ici et contera les mésaventures des membres de l’entreprise partis à la montagne pour des vacances qui ne seront pas de tout repos. Comme pour Pépins sous le sapin je réalise deux épisodes et je joue mon propre rôle avec les clichés que l’on m’a associés, et dans lesquels je me vautre avec plaisir :D. Il y a à nouveau de très chouettes musiques composées par Fançois TJP, pour en avoir écouté pas mal je peux vous assurer qu’il y a de la qualité.

Le petit avertissement que je donne est que la série est très portée sur les blagues d’initiés. Elle est faite par des membres du Netophonix pour s’amuser de tout ce qui concerne ce forum où ce monde des fictions audio amateurs. La grande majorité des personnages sont des membres qui jouent leur propres rôle avec évidemment des blagues sur leur passif ou leur caractère supposé. Idem pour tout ce qui touche à l’actualité du monde des sagas mp3, aux événements qui le concernent comme la cérémonie des Potards ou encore l’histoire de Pépins sous le sapin. Cela fait partie du projet. Mais néanmoins cela ne rend pas la série opaque pour autant. Il y a quelques blagues qui passeront naturellement au-dessus des néophytes mais pour avoir lu le script de plusieurs épisodes je peux vous assurer que cela reste drôle pour eux aussi. L’action prend place dans une station ou personne n’y connaît rien en sagas mp3, le fil directeur est tout à fait clair et mon avertissement ne concerne que certaines blagues parmi d’autres. Néanmoins il convient d’être prévenu que l’on pénètre dans un univers touffu.

Je vous donne donc rendez-vous le 1er Décembre pour découvrir ce feuilleton à raison d’un épisode par jour jusqu’au 25 Décembre. Il y aura de quoi s’amuser, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer dedans, à faire jouer les copains et à réaliser mes deux épisodes.

Le feuilleton sera disponible ici. Pour l’instant ce lien mène vers le dernier Calendrier de l’Avent mp3, qui date de 2017, il sera mis à jour à partir de Décembre. Vous pouvez donc en profiter pour découvrir les précédentes éditions de ce calendrier. Have fun !

Laisser une Réponse





Je suis Thetchaff, créateur de fictions audio, majoritairement tourné vers le thriller. J'ai quelques histoires à vous raconter qui ne nécessiteront pas d'images, car le son s'avère être un outil bien assez puissant pour se suffire à lui-même.
twitter podcloudyoutubeitunes hearthis