Juin, MP3@Paris et projet

image

Petite news juste pour donner de brèves nouvelles. Le Samedi 10 Juin, vous pourrez me croiser à la petite convention parisienne MP3@Paris. C’est un événement gratuit dédié aux podcasteurs audio et aux créateurs de sagas mp3, ce qui sera pour moi l’occasion de revoir des potes en tant que visiteur. Le mois de Juin va surtout me permettre de commencer à me bouger un peu du côté des créations. Le début de l’année 2017 a été marqué de mon côté par une petite adaptation théâtrale amateur d’un épisode de Doctor Who, que j’ai co-mise en scène avec Aquatikelfik. Ce projet m’a occupé de Janvier à fin Avril, je peux maintenant réfléchir à un projet qui traîne dans ma tête depuis quelques mois.

Il s’agira d’un one-shot audio, qui devrait durer au moins une demi-heure si je ne me trouve pas prématurément à court d’idées. Son nom de code est pour le moment Projet Silence le temps que je lui trouve un vrai nom, ce sera de l’épouvante. Je n’arrive pas encore à lui donner une structure solide ou des personnages mais il va bien falloir que je démarre un jour si je veux que ça se décoince, comme d’habitude. J’ai déjà un sujet, des scènes qui me paraissent fortes, des idées de mise en scène, une réflexion globale qui tient la route mais qui demande à être travaillée pour relier les points. Je m’étais fixé de m’y mettre à partir du 1er Juin et le choix de cette date n’est pas innocent puisqu’il permettrait normalement, en théorie, sur le papier, de participer à nouveau au concours de la Saga de l’été 2017, qui consiste à réaliser une création audio complète d’au moins 20 mn de Juin à fin Août. Enfin ça c’est le rêve, sauf que dans la réalité ça a très peu de chances d’être fini à temps. Pour information j’ai passé 2 mois sur l’écriture de Enchaînés et à peu près le même temps pour le montage et le mixage de sa 1ère version bêta, sans compter les séances d’enregistrement. Or il n’y a pas de raison pour que Projet Silence se fasse plus rapidement, bien au contraire puisqu’il va nécessiter davantage de sound design. Il ne serait pas non plus raisonnable de me dépêcher de sortir ce one-shot, Enchaînés a bien profité des correctifs effectués depuis sa bêta et il aurait même été encore un peu mieux si j’avais poursuivi son peaufinage. Donc non, je ne pense sincèrement pas que ce projet rentrera dans le cadre de la Saga de l’été, mais m’imposer un simulacre de deadline me permettra de me motiver à écrire le script au lieu d’attendre éternellement l’inspiration.

On récapitule : une visite à Paris et une fiction audio que je vais tenter de commencer un jour, cette semaine si j’ai la foi. Oula la, ça sent l’année 2017 productive dites donc…

Laisser une Réponse





Je suis Thetchaff, créateur de fictions audio, majoritairement tourné vers le thriller. J'ai quelques histoires à vous raconter qui ne nécessiteront pas d'images, car le son s'avère être un outil bien assez puissant pour se suffire à lui-même.
itunes itunesitunesitunes